sd main logo
Menu

Actualité

6 Dec 2020

Le tome deux de Tu me manques est en cours de réalisation ! Le scénario est écrit et corrigé. Domenico et Mathilde sont à pieds d’oeuvre. Bientôt, une nouvelle campagne de participation aura lieu. 

Ce deuxième tome s'appellera Le carnet de Mathias ! 

30 Aug 2020

Séance de dédicace au festival de la BD d’Evreux ce week end malgré la pluie !

 Balise title : Quel crédit immobilier en 2020 : nos conseils pour vous

Meta description : Quel est le crédit immobilier idéal en 2020 ? Mieux comprendre la notion de crédit immobilier ainsi que les différentes options disponibles en 2020.

URL : http://aucoindufeubd.fr/quel-credit-immobilier-2020/

<h1>Quel crédit immobilier en 2020 ?</h1>

Avez-vous un projet immobilier pour l’an 2020 ? Si c’est le cas, il est important que vous pensiez au crédit immobilier. Qu’il s’agisse d’achat, de construction ou de location, le crédit immobilier peut être d’une grande utilité. Si vous n’y connaissez pas grand-chose et que vous ne savez pas quel crédit immobilier prendre en 2020, vous lisez le bon article. Voici nos 3 conseils pour choisir et trouver votre crédit immobilier cette année.

<h2>1. Choisir son crédit immobilier en fonction de son taux d’endettement maximum</h2>

Le taux d’endettement maximum n’est rien d’autre que le taux au-delà duquel la banque ne peut vous accorder un prêt. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui impose à tout citoyen un plafond à ne pas dépasser en matière de mensualité. Ce taux est calculé en fonction du revenu disponible du client.

En somme, calculer son taux d’endettement est un étape essentielle dans la définition de son projet immobilier et le choix de son crédit. En général, on admet un taux d’endettement de 33%, mais une banque peut accepter un léger dépassement… ou au contraire ne pas vous permettre d’atteindre ce seuil. Tout dépend en fait de votre situation personnelle et de ce qu’on appelle le reste à vivre, la somme qu’il vous reste pour vivre confortablement (payer les factures, remplir le frigo, payer ses loisirs, etc.) une fois votre mensualité payée.

<h2>2. Passer par un courtier immobilier</h2>

Le courtier immobilier est un professionnel qui a pour rôle d’accompagner les entreprises ou particuliers dans la recherche de bien immobilier. Vous pouvez dénicher un courtier immobilier à Rennes, Paris ou encore Marseille pour vous accompagner et savoir quel crédit immobilier prendre en 2020. Faire recours à un courtier immobilier procure de multiples avantages. En effet, quelle que soit votre ville, l’accompagnement du courtier immobilier vous permet d’obtenir votre crédit immobilier au meilleur taux comme il est indiqué sur cette page.

Le courtier vous conseille et vous aide à négocier. Il vous aide également à réaliser des simulations pour vous permettre de faire le meilleur choix. En résumé, il est présent à toutes les étapes du crédit immobilier. Si vous réfléchissez à quel crédit immobilier solliciter en 2020, faites-vous simplement accompagner par un courtier.

<h2>3. Obtenir un crédit immobilier au meilleur taux</h2>

Le crédit immobilier est d’une importance capitale. En effet, un projet immobilier nécessite de gros investissements. Le crédit immobilier constitue ainsi l’option idéale pour les particuliers, car cela leur permet de répartir les dépenses liées à l’immobilier sur une période conséquente.

Autrement dit, le crédit immobilier est une facilité offerte à tout citoyen pour réaliser ses projets immobiliers. Cependant, il est important d’avoir le crédit immobilier à un taux intéressant. Pour obtenir un crédit immobilier au meilleur taux, il est important d’adopter la démarche suivante :

● Définir clairement le projet immobilier à réaliser ;● Recourir à un professionnel pour obtenir un taux intéressant ;● S’assurer qu’on n’a pas atteint le taux d’endettement maximum autorisé, avec l’appui du courtier immobilier.

Selon votre situation et la raison de votre demande de crédit immobilier, vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

Vous souhaitez faire des économies d’énergie chez vous ? Bonne initiative : non contente de contribuer à réduire vos factures d’électricité et de gaz, une telle démarche fait du bien à la planète ! Nous vous donnons tous nos conseils pour diminuer votre consommation d’énergie au quotidien.

 

 

<h2>Électricité et gaz : moins (et mieux !) consommer</h2>

<h3>Utiliser un comparateur d’électricité et/ou de gaz pour changer d’offre</h3>

Première étape pour réduire sa consommation d’énergie : choisir la bonne offre d’électricité et de gaz ! Aujourd’hui, certaines offres sont prévues pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation d’énergie : ce sont par exemple les offres dites Online, qui permettent un suivi sur application mobile, ou encore les offres qui fonctionnent avec un thermostat connecté vous permettant de contrôler votre chauffage à distance.

 

Passez par un comparateur d’offres d’électricité pour trouver celle qui vous correspond le mieux. N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’oeil aux offres vertes, qui vous garantissent une électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelable.

 

<h3>Baisser le prix d’abonnement de son compteur EDF</h3>

Bonne nouvelle : le comparateur d’électricité vous permet non seulement de moins consommer avec une offre adaptée, mais aussi de baisser le montant de vos factures à consommation égale. En effet, vous pourrez choisir l’abonnement le moins cher.

 

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui plus d’une trentaine de fournisseurs d’électricité en France ? Si la grande majorité des Français sont encore abonnés au tarif réglementé en vigueur (TRV), le tarif bleu d’EDF, de nombreuses offres moins chères sont disponibles sur le marché, y compris chez les petits fournisseurs verts.

 

<h3>Les bons gestes pour moins consommer d’électricité et de gaz</h3>

Changer d’offre est un pas important pour les économies d’énergie. Mais pas suffisant ! Il faut en effet revoir sa façon de consommer, notamment en multipliant les gestes permettant de limiter le gaspillage d’énergie. Voici quelques bonnes initiatives qui doivent devenir de vrais réflexes au quotidien :

● Toujours éteindre la lumière en quittant une pièce.● Préférer les prises et multiprises à interrupteur (et bien les éteindre quand vous n’avez pas besoin des appareils branchés dessus, naturellement…)● Ne pas laisser d’appareil en veille : un ordinateur ou téléviseur en veille, ça consomme !● Éteindre votre box internet lorsque vous n’êtes pas à la maison ou n’avez pas besoin d’internet.● Dégivrer votre réfrigérateur régulièrement.● Baisser la température des pièces en suivant les recommandations que vous trouverez ici.

 

<h2>Eau : là aussi, revoir sa consommation d’énergie</h2>

Eh oui : faire des économies d’énergie ne concerne pas que l’électricité et le gaz ! Au quotidien, notre consommation d’eau doit aussi être revue à la baisse. Cette fois, vous ne pouvez espérer changer d’offre et de fournisseur… En revanche, vous pouvez là encore multiplier les bons gestes.

 

Parmi ceux-ci, nous vous conseillons naturellement de préférer les douches aux bains, qui consomment beaucoup, mais aussi d’équiper vos robinets de régulateurs de débit. Sans perdre de puissance de jet, vous économiserez beaucoup d’eau au quotidien.

 

Enfin, vous avez un jardin ? Pourquoi ne pas installer un récupérateur d’eau de pluie ? Vous pourrez la réutiliser pour vos arrosages, votre piscine si vous avez la chance d’en avoir une, et même la filtrer et la réemployer à la maison.

 

Alors, prêt à faire de vraies économies d’énergie ?

 

 

 

URL : http://aucoindufeubd.fr/faire-economies-energie/

 

Balise title : Faire des économies d’énergie : nos conseils

 

Métadescription : Vous voulez faire des économies d’énergie chez vous ? Excellente idée ! Voici nos conseils pour moins consommer au quotidien.

 Comment choisir son fournisseur internet et téléphonie ?

Le marché de la téléphonie et de l'Internet se rejoignent puisque quasiment tous les opérateurs téléphoniques proposent des offres groupées incluant l'Internet et la téléphonie. Ce marché assez vaste comprend de nombreux fournisseurs, dont les quatre principaux : Free, Bouygues Telecom, SFR et Orange. Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, c'est pourquoi nous allons vous éclairer sur les offres disponibles.

Faire le bon choix de fournisseur internet et téléphonie

Trouver une offre mobile telle que le forfait Free

Pratiquement tous les forfaits mobiles proposent un pack complet incluant le service téléphonie avec le service Internet. Vous devez choisir l'offre qui convient à vos besoins réels. Les éléments à sélectionner sont le nombre d'heures d'appels, l’enveloppe de données mobiles et le nombre de SMS - ces quotas étant mensuels. Si votre consommation mensuelle nécessite de l'illimité dans les trois catégories, les fournisseurs mobiles vous permettent d'accéder à des forfaits très intéressants en terme de tarifs. Il existe, en effet, des offres mobiles telles que le forfait Free qui permettent d'accéder à une multitude d'avantages.

Choisir sa box Internet

Les consommateurs ont le choix entre les box Internet fibre et ADSL. La fibre est l'offre la plus récente. Elle permet de profiter d'un débit internet plus rapide quel que soit le type de fichier partagé ou téléchargé. La box ADSL est toujours accessible pour les foyers ne pouvant pas profiter actuellement des avantages de la fibre. Les offres box comprennent généralement trois services : l'Internet, les chaînes de télévision et la téléphonie. Les quatre principaux fournisseurs proposent différentes offres de box qui permettent de satisfaire les attentes de chaque consommateur. Pour faire le bon choix, vous devez impérativement faire le point sur vos besoins essentiels au quotidien. Vous pouvez utiliser ce lien pour effectuer un comparatif en y entrant les caractéristiques souhaitées.  

Choisir votre fournisseur Internet et téléphonie

Lorsque vous effectuez votre recherche sur les différentes offres, il n'est pas toujours évident de choisir correctement votre fournisseur Internet et téléphonie. Tous les fournisseurs disposent d'un panel d'offres très larges. Comme nous l’avons dit plus tôt, pour vous aider à faire le bon choix, il existe des comparateurs sur Internet qui aident à sélectionner les forfaits correspondant à vos attentes. Si votre besoin d'internet se limite à la réception et l'envoi des mails et la navigation sur la toile, le débit d'Internet importe peu. Si votre besoin est plus important, alors il vous faudra prendre en considération ce paramètre. 

Il en est de même pour les appels téléphoniques. Les fournisseurs proposent des options pour téléphoner à l'étranger, qui conviendront particulièrement aux personnes ayant de la famille à l’étranger. Vous pourrez retrouver la liste de ces pays sur le site des fournisseurs Internet et téléphonie. En cas de doute, vous pouvez toujours joindre le fournisseur par le biais du service client qui vous renseignera sur les différentes modalités du forfait convoité. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur les sites des différents opérateurs, comme cette page.

 


13 Oct 2019

Bonjour à tous, nous serons au festival Bulle d’Air d’Evreux le week-end du 19-20 octobre 2019. Nous avons fait un nouveau tirage : une édition de luxe avec des croquis en plus ! Venez nombreux !


Note :Domenico ne sera malheureusement pas là.


Adresse du site

22 Mar 2019

Ça y est ! Notre première BD enfin disponible à l'achat sur la plateforme d'auto édition Bookelis.

Cliquez sur les liens suivant :

Acheter notre notre première BD (version couverture souple)

Acheter notre notre première BD (version couverture cartonnée avec pages de croquis supplémentaires)


25 Jan 2019

Cliquez ici pour voir l'interview des auteurs !!! Un reportage d'Olivier Escalon.

20 Nov 2018

10 Nov 2018

On parle de nous dans le JT Grenoblois d'hier ! Un grand merci à Olivier et l'équipe de Télé Grenoble pour nous donner cette visibilité !

2 Nov 2018

 Yanis Zouine : notre premier client !!!

2 Nov 2018
1 Nov 2018

 Ça y est le grand jour est arrivé ! Venez nombreux au vernissage demain ! 

1 - 2