Tu me manques
Tu me manques est une bande dessinée historique de suspense de 46 pages en couleurs (format A4 couverture cartonnée) qui a pour objectif d'être réalisée pour le centenaire de la fin de la Grande Guerre. L'aspect écologique étant essentiel pour nous, nous nous sommes associés à l'imprimerie Villière qui est particulièrement soucieuse de l'environnement.
Suivez l'avancé de la BD sur twitter en quasi temps réel : #tumemanquesprojetbd et facebook : https://www.facebook.com/tumemanquesprojetbd
MATHIAS rentre meurtri du front. La guerre est finie mais il a vu mourir son frère jumeaux CLAUDE dans le No man's land. La vie reprend dans la ferme familliale auprès de MARIE qui ne reconnait plus son époux éprouvé par la violence des hommes. Pourquoi est-il aussi absent ? Que signifie la visite de cet aviateur qui assure que Mathias lui a sauvé la vie et qui semble cacher quelque chose à cette dernière ?
Tu me manques est l'histoire d'une famille tourmentée, dans laquelle les personnages tentent de se reconstruire après les drames de la guerre
Impulsif, autonome, bousculant les normes, il est l'inverse de son frère. Il vit au jour le jour et peut être considéré comme l'aîné des deux. Claude a un besoin insatiable de liberté.
Dévouée, profondément amoureuse, elle n'a de cesse de penser au bonheur de son mari qu'elle admire et qu'elle veut aider. Profondément authentique, sans arrière-pensées, Marie est presque naïve. Elle est le témoin du fil de l'histoire, c'estelle qui mène l'enquête.
CIBLE
Cette œuvre s'adresse à tout type de public, elle ne vise pas de public « de niche », puisqu’on retrouve dans ce genre historique à la fois une intrigue amoureuse et familiale, et des sujets profonds comme l’identité et le sacrifice.
NOTE D'INTENTION
Toute histoire comportant des jumeaux intrigue souvent le lecteur : l'un remplacera-t-il l'autre dans l'histoire ? J'ai cherché à amener de l'originalité. Les lecteurs y trouveront une intrigue mystérieuse à rebondissements, avec des personnages auxquels on s’attache et on s’identifie facilement.
L'idée m'est venue en regardant un film sur des aviateurs américains durant la Grande Guerre : Flyboy. Il y a une scène durant laquelle un avion se crashe dans le No man's land, et où un soldat français s'élance pour venir en aide au pilote. J'ai aussi été inspiré par le film Un Long dimanche de fiançailles : ce film est une enquête menée par une femme pour savoir comment son fiancé est mort durant la guerre. J'ai alors réalisé que la tranchée représentait une zone de mystère.
Ce qui m'importe le plus, au-delà du contexte historique et des différents thèmes (fidélité, fraternité, identité, culpabilité...), c'est de tenir le lecteur en haleine, d'attiser sa curiosité et de le surprendre.
Pour les éditeurs ou producteurs : Télécharger dossier de présentation au format PDF
Critique de notre BD sur planète BD ! http://www.planetebd.com/bd/au-coin-du-feu/tu-me-manques/-/37380.html